Éditions du Ver Luisant, Gilles Fau gillesfau2@orange.fr - 246 pages - Format : 20 x 14,5 cm - Septembre 2010 - 17 Euros

Auteur : Gilles FAU

Quarante nouvelles, nées de faits divers accumulés depuis plus d’une décennie, vont vous entraîner sur les routes automnales du Portugal avec José, en quête de son passé ; sur des co-teaux embaumant les herbes sauvages avec Antonella, l’intrépide bohémienne italienne ; dans le parc d’une ville balnéaire de la côte atlantique française où les visiteurs, depuis quelque temps, agissent étrangement.
Les cloches du libidineux Giuseppe ne sonnent désormais plus, alors qu’une horloge municipale sème la discorde…La cupidité d’une famille galicienne n’a d’égal que l’ingéniosité de Luigi et Alberto, les deux voleurs à la tire. Le train de vie de Phillis Fogden ne croisera jamais celui de l’illuminé Pierre Letourneur et pour cause. Le strip-tease public d’un conseil municipal sauvera-t-il de la ruine la chapelle sanctuaire de sainte-Hélène ?
Pour retrouver ses premières amours, Lady Michelle n’emprunte pas, et de loin, le même chemin qu’André et Daniel. Le machiavélisme féminin d’Olga et de Shirley Mac Adams ne doit rien à la goujaterie d’Hubert de Galati. Qui pourrait entraver l’amour indéfectible de David et Stefania ?
Tous ces personnages, et bien d’autres, illustrent, chacun à leur manière, la phrase de Jean Giraudoux :

Les êtres ne se dérangent dans la vie que pour vous apporter des leçons, des signes ou des devoirs.

Nouvelles - 2ème édition revue et corrigée