ditions Sud-Ouest - Nombre de pages: 64 - Format : 19 x 26 - 2001

Auteur : Régis GRANIER

Présentation:
Le département du Tarn-et-Garonne doit son nom à deux superbes et imprévisibles cours d’eau qui l’arrosent : la Garonne, qui le traverse du sud-est au nord-ouest, et le Tarn, qui y parcourt 75 kilomètres avant de se jeter dans la Garonne à Saint-Nicolas-de-la-Grave. Auparavant, le Tarn aura reçu la belle rivière de l’Aveyron.
Contrairement à beaucoup de départements qui épousent avec rigueur les limites des anciennes provinces qu’ils ont remplacées, le département est formé de divers territoi-res ayant appartenu à plusieurs provinces : le Languedoc, la Guyenne, la Gascogne, le Quercy et le Rouergue. Il se trouve donc à la croisée de plusieurs régions naturelles et offre une remarquable variété de paysages.
La savante curiosité de Régis Granier vous invite à parcourir une multitude de sites qui ont su garder leur histoire, leurs légendes et leur poésie. De la vallée du Tarn au canal latéral, de la calme plaine garonnaise aux sauvages gorges de l’Aveyron, de Montauban à Caylus, de Gramont à Saint-Antonin, il saura vous faire découvrir et aimer le Tarn-et-Garonne.

résentation de l ‘auteur:
Régis GRANIER, a publié de nombreux livres, dont « Le Gers autrefois  » et « Le Tarn-et-Garonne autrefois « , tous deux aux Editions Horvath.

ISBN :287901428X

Commander sur AMAZON ?