Éditions Sud-Ouest - Nombre de pages: 56 - Format : 12,7 x 21 cm 2005

Auteur : Claude FEIGNÉ

Présentation:
Les jardins particuliers sont les seuls espaces de nature qui ne cessent de se développer dans les pays modernes. Du plus profond de la campagne au cœur même des grandes cités, ils accueillent, hébergent, nourrissent ou voient passer des oiseaux sauvages qui bénéficient de nouveaux territoires où, souvent, ils cohabitent avec les humains.
Ce guide, qui décrit avec précision 42 espèces et leur comportement, illustré de photographies d’une originalité peu commune, permet de découvrir et d’aider à reconnaître les principales espèces fréquentant les balcons, terrasses et jardins. Il apporte aussi des indications pour nourrir les oiseaux, favoriser leur présence et éloigner les plus ennuyeux.

Présentation de l ‘auteur:
Claude FEIGNÉ, ornithologue, chargé de l ‘écotourisme au Parc naturel régional des Landes de Gascogne, accompagne depuis vingt ans des balades ornithologiques. Il est membre du Conseil scientifique régional du patrimoine naturel d ‘Aquitaine. Il écrit régulièrement dans des revues sur la nature, le tourisme et le canoë.

ISBN :2879016142

Commander sur AMAZON ?