ditions Aubanel - Format : 15 x 18 cm - 120 pages - Novembre 2005.

Auteur : Pierre SOURZAT

Présentation de l ‘éditeur :
Déjà sous l ‘Antiquité, Grecs et Romains agrémentaient leurs sauces avec cet exquis
champignon. Des siècles plus tard, la truffe se
retrouve aux tables de François Ier, de Louis XV, du marquis de Sade ou de Napoléon. Aujourd ‘hui encore, sa majesté la truffe est synonyme de luxe. Fruit d ‘une symbiose entre arbre et champignon, la truffe vous est dévoilée dans ce livre, à travers ses diverses espèces : truffe noire, blanche, musquée… Comment pousse-t-elle ? Où la trouver et comment ? Est-elle vraiment aphrodisiaque ? Toutes les vertus de la truffe vous seront révélées, mais aussi toutes les astuces pour la cultiver et savoir associer son parfum à vos plats, grâce à de multiples idées gourmandes.

Biographie de l ‘auteur :
Spécialiste de l ‘écologie de la truffe et de sa culture, formateur au lycée professionnel agricole de Cahors, responsable technique de la station d ‘expérimentation sur la truffe de Cahors, Pierre Sourzat a écrit de nombreux livres sur le sujet. il collabore avec des magazines spécialisés comme rédacteur et photographe, dont le magazine local Dire Lot . Enfin, il est l ‘auteur d ‘ouvrages sur les produits du terroir du Sud-Ouest et de son Quercy natal.
Major de l ‘École supérieure de la cuisine française, Jean-François Mallet a travaillé avec les meilleurs chefs français, de Robuchon, à Lenôtre. Passé de la cuisine à la photographie, il signe à présent de nombreux reportages culinaires, pour faire partager sa passion de la gastronomie française et étrangère. Il a publié La France des Chefs chez Flammarion en 2003 et a récemment collaboré au Vrai goût du
Vietnam, paru citez Hermé.
Marion Haller, architecte d ‘intérieur-designer, est diplômée de l ‘ESAG Penninghen en 2004. Son esprit créatif lui a permis d ‘approcher le graphisme et l ‘illustration qu ‘elle exerce, en parallèle, par plaisir.

ISBN :2700603907

Photographies : Jean-François Mallet Illustrations : Marion Haller

Commander sur AMAZON ?