Éditions du Bord du Lot, 10 bd Danton, 47300 Villeneuve-sur-Lot - Format : 13,8 x 19 cm - 183 pages - 13 euros

Auteur : Fabienne BAYNAT

C’est un vrai coup de coeur qui pousse Élise à quitter le tourbillon parisien pour s’installer à Céniac, au coeur du Parc régional des Causses du Quercy, dans le Lot de son enfance.
Depuis toujours, elle élève seule sa fille Sam, atteinte d’une maladie génétique.
Incompréhension, disgrâce, exclusion, solitude, la fillette a toujours eu du mal à se mêler aux autres et Élise espère que l’authenticité des gens de la campagne facilitera leur intégration.
Partir pour changer de vie, prendre un nouveau départ, réapparaître tel que l’on est vraiment, façonner le regard des autres… Élise le veut et elle y croit, mais peut-on se dérober à sa propre histoire ?
Les choses ne sont pas si simples et leur présence va perturber la vie de ce petit village qui semble figé dans un passé douloureux et compliqué. Sans le vouloir, Élise et Sam réveillent de vieux démons endormis. Émile, un vieil homme bizarre et effrayant de solitude semble les épier sans relâche depuis leur arrivée. Que cache-t-il ? Leur veut-il du mal ?

L ‘auteur : Née en 1963 dans une petite ville du Lot, Fabienne Baynat est revenue vivre à Cahors en 2000. Après vingt ans passés dans l’industrie pharmaceutique, elle décide en 2009 de tout plaquer pour explorer de nouveaux
horizons.
Le regard des autres est au coeur d’une oeuvre naissante, nourrie d’une écriture sensible et pudique.
« Le Deuxième Regard » est son premier roman. L’histoire se déroule dans un petit village du Parc régional des Causses du Quercy.
Deux autres romans sont en réécriture.