Editeur : Société des Ecrivains - Format : 14,5 x 21 cm - Octobre 2008. L 'ouvrage est disponible au tabac-presse "L 'étape du château ", à Aynac, et en vente sur commande dans toutes les librairies ou sur Internet à l 'adresse : www.societedesecrivains.

Auteur : VERVISCH Patrick Jean

Louis est âgé de 35 ans quand il part à la recherche de sa petite sœur Édith. À ses dépens, la mort devient sa compagne de route, avant d’établir domicile dans la profondeur de sa pensée. Un incroyable parcours qui mène les différents personnages de l’année 1954 à l’année 2036.
La conviction et l’honneur peuvent guider un homme dans ses actes même les plus inavouables et c’est ainsi qu’il est des histoires que l’on conte sans vraiment savoir de quelles dimensions elles proviennent.

Originaire de Loos, dans le Pas-de-Calais, Patrick-Jean Vervisch a quitté cette contrée il y a quatre ans pour émigrer vers le Sud et s ‘est installé, avec sa famille, à Aynac. C ‘est là qu ‘une opportunité lui a donné le déclic de l ‘écriture. Ainsi est né un roman à suspense et à rebondissements qui mène différents personnages de l ‘année 1954 à 2036.
L ‘histoire démarre dans le Nord pour se terminer dans la région lotoise. Louis est le fils aîné d ‘une famille pauvre. Sa sœur, Édith, quitte bientôt le foyer familial pour être la bonne chez un notable, dans la Meuse. Au bout de quelques années, elle ne donne plus de nouvelles. Louis décide alors de partir à sa recherche.
Tout au long du livre, le lecteur est progressivement pris par l ‘histoire et pressé de connaître l ‘ultime dénouement. Une quête de vérité qui guide le héros vers une finalité bien surprenante. La Dépêche du Midi, 11 février 2009.