Auteur : Corinne DOLLON

Parfum d ‘âmes est un roman de vie : le récit d ‘êtres touchants ballottés par l ‘Histoire. Louise et Jeanne, les deux héroïnes, entourées de nombreux personnages hauts en couleur, vont affronter les épreuves de l ‘existence. Ce sont leurs peines, leurs chagrins, leurs souffrances mais surtout leur force, leurs combats, leurs victoires. Ces âmes meurtries refusent de se laisser enfermer dans leur malheur et affrontent vents et tempêtes pour trouver le chemin de la paix. Elles montrent, au fil des mots, comment réparer les maux de l ‘enfance et comment échapper à son destin familial pour parvenir à suivre sa propre destinée. Parfum d ‘âmes est un hommage à ces êtres blessés qui à chaque pas, avancent sur le chemin de la résilience. C ‘est un message d ‘espérance où chacun pourra se retrouver dans les différentes étapes de son existence lorsque, amené à faire des choix, il construit son avenir et continue de grandir

Corinne Dollon est née le 28 février 1964 à Paris.
Professeur des écoles et maître-formateur, elle s ‘investit avec enthousiasme dans son métier au milieu d ‘enfants qui la passionnent. Après avoir exercé en Essonne, elle poursuit sa carrière dans le Lot. Elle est désormais enseignante à Cahors en classe de CE1, Corinne Dollon aime écrire et lire des histoires pour ses élèves.
En 2000, elle décide de s ‘installer dans le Lot et de fuir sa vie trépidante de la région parisienne. Ensemble, ils ont rénové, crée, embelli un domaine quercynois dans lequel ils accueillaient chaleureusement des estivants. La famille a eu la chance et le plaisir de rencontrer des gens formidables. Cette expérience leur a permis de s ‘ouvrir aux autres.
Corinne Dollon est passionnée d ‘art (comme tous les membres de sa famille !), d ‘histoire et de littérature. Elle aime chercher, analyser et comprendre, c ‘est pourquoi elle s ‘intéresse fortement à la psychologie. Passionée par les êtres, elle observe et se nourrit des expériences de chacun.
Depuis quelques années, elle axe ses recherches sur la destinée familiale. Les analyses de Anne Ancelin Schützenberger, Serge Tisseron, Bert Hellinger, François Vigouroux, Alexandro Jodorowsky et bien d ‘autres dans le domaine de la psychogénéalogie, les écrits de Boris Cyrulnik sur le thème de la résilience, les textes de Jacques Salomé ont nourri sa réflexion.
A partir de témoignages, de lectures et de conférences, elle invente de nouveaux personnages aux multiples facettes. Elle s ‘amuse à s ‘engouffrer au plus profond de leur âme pour donner vie à des êtres poignants et hors du commun. Elle offre ainsi au lecteur une description minutieuse et détaillée d ‘une précision cinématographique qui lui permet de se projeter dans le récit.
Dans ce premier roman, l ‘auteur a voulu rendre hommage à des êtres d ‘exception qui, par leur courage et leur détermination ont marqué le siècle dernier. Elle nous dévoile comment ces âmes meurtries refusent de se laisser enfermer dans le malheur et affrontent vents et tempêtes pour trouver le chemin de la paix. Elle montre au fil des mots comment réparer les maux de l ‘enfance et comment échapper à son destin familial pour suivre sa propre destinée.
Elle se consacre désormais à l ‘écriture de son second roman, secondée par son époux et entourée de sa famille et de ses amis.

ISBN :2754300163

Éditions Paulo-Ramand - 268 pages - Format : 14 x 22,5 cm - Octobre 2005. En vente dans les librairies lotoises ou chez l 'auteur : Corinne DOLLON - Monredon - 46090 Labastide Marnhac

Commander sur AMAZON ?