Jacques Mayssal, 2 place du Docteur Demeaux, 46700 Puy-l 'Evêque - Tél. 05.65.30.86.32 - Format : 21 x 29,7 cm - 320 pages - Reproductions couleur et noir et blanc - 44,90 Euros + frais de port

Auteur : Jacques MAYSSAL

De vieille souche puy-l ‘évêquoise, j ‘ai voulu faire connaître mon village et faire partager mon amour pour ses vieilles pierres. Fièrement accroché à son éperon rocheux, au milieu de l ‘aire de production du vin de Cahors, le village médiéval de Puy-l ‘Êvéque se reflète dans les eaux calmes du Lot et mérite une visite approfondie.
Guide de visite et livre d ‘histoire, cet ouvrage devrait satisfaire la curiosité du lecteur parcourant ses vieux quartiers et découvrant les bâtiments les plus intéressants de la partie rurale de la commune. L ‘histoire locale, replacée dans le contexte national, montre comment ses habitants se sont adaptés a l ‘évolution de leur environnement et à l ‘arrivée du XXIe siècle.
Une abondante documentation me permet aujourd ‘hui de présenter de très nombreuses reproductions, notamment des photos dont certaines datent du XIXe siècle.
Au XVIIe siècle, La Bruyère écrivait « Il y a des lieux qu ‘on admire, il y en a d ‘autres qui touchent et où on aimerait revenir ».
Mon but sera atteint si je contribue à ce que Puy-l ‘Évêque soit l ‘un d ‘entre eux.

Jacques Mayssal

Découverte et mémoire de mon village