Prix 25 €. Disponible en librairie (Lot et Toulouse). On peut également se le procurer auprès de l'éditeur (frais d'envoi en supplément) Edicausse éditeur 46090 Arcambal - 05 65 31 44 00 - contact@edicausse.fr

Auteur : Serge Juskiewenski

Serge Juskiewenski (1) est né à Figeac dans une famille bien connue pour son engagement de service. Médecin à son tour, il termina sa carrière en qualité de professeur agrégé d ‘anatomie et de chirurgie pédiatriques à la Faculté de médecine de Toulouse.
Son engagement professionnel se doubla d ‘un engagement public qu’il maintint jusqu’au bout. Il siégea au conseil municipal de Livernon puis de Figeac qu’il représenta aussi au Conseil général. Elu au Conseil régional de Midi-Pyrénées, il y accomplit trois mandats et en devint vice-président.
De 1999 à 2010, il se consacra avec passion au tout nouveau Parc naturel régional des Causses du Quercy dont il devint le président-fondateur. (1) Serge Juskiewenski est décédé le 2 mars 2012 à l ‘âge de 79 ans.

« Certains soirs, lorsque sans se lasser le regard parcourt les vastes horizons mauves des causses ou s ‘accroche, fasciné, à la verticalité grise et ocre d ‘une falaise magnifiée par le soleil couchant, l ‘envie vient parfois de dérouler cette chaîne, de remonter le temps. Il faut alors, dans le silence, écouter le récit que murmurent les pierres… »

Serge Juskiewenski nous y invite au long de cette fresque érudite et sensible. Il y conte la belle aventure de ceux qui ont peuplé, modelé et aimé ce territoire qu ‘ils nous ont légués.

Préface d’Etienne Baux, agrégé d’histoire
Postface de Martin Malvy, ancien ministre, Président du Conseil régional Midi-Pyrénées

ISBN :9782917626085

400 pages, format 16 x 24, accompagné d 'un portfolio contenant 18 vues réalisées par Nelly Blaya.

Commander sur AMAZON ?