Éditions du Rouergue, Parc St-Joseph, BP 3522, 12035 RODEZ cedex – Format : 22 x 29 cm - 192 pages - Octobre 2004

Auteur : Richard ANDRÉ

À la pointe méridionale du Massif central, là où autrefois s’étendait une mer immense, les bouleversements de notre planète ont donné naissance à des plateaux infinis fracturés de lieux de vertige. Ce pays unique, terre de silence et de lumière, éveille en nous l’irrépressible envie de tout vivre, de tout voir, de tout parcourir.
Il fallait bien un parc, le Parc naturel régional des Grands Causses, pour protéger toute la beauté des trésors que Richard André nous invite à découvrir : hauts plateaux calcaires, profonds canyons, opulentes vallées, paysages vertigineux d’espace et de liberté qui chaque fois repoussent les limites de notre imagination, mais aussi arôme des petits plats traditionnels, chaleur d’une rencontre, fraîcheur des caves de Roquefort.
Du subtil parfum de l’orchidée à la sincérité d’une poignée de main, il nous offre ainsi, avec générosité, les plus beaux trésors des Grands Causses : l’incroyable richesse de ses paysages, de sa culture, de son patrimoine et l’agrément des rencontres avec ses habitants.

ISBN :2841565483

Commander sur AMAZON ?