ditions Sud-Ouest - Format : 19 x 26 - 32 pages - 2005

Auteur : Catherine LAROZE

Présentation:
Nous sommes au coeur du Périgord Noir, là où la couleur des chênes est aussi sombre que la nuit. Les paysages sont magnifiques, changeants et mystérieux. Les collines sont tapissées de bois denses et drus dans lesquels il fait bon se perdre.
Eyrignac est là, tout proche. La route pénètre dans une chêneraie pour déboucher sur une esplanade où le regerd glisse vers l ‘horizon et découvre les collines environnantes inondées de lumière. Eyrignac nous attend, blotti dans un repli de terre, riche et ardent d ‘une existence comblée.Eyrignac est un lieu vivant, un lieu en mouvement, habité depuis fort longtemps par des personnalités passionnées qui y ont laissé chacune leur empreinte. C ‘est ce qui fait le charme d ‘Erygnac et le distingue des nombreux jardins existants.
Nombreux sont les jardins qui, bien que magnifiques, ne possèdent pas ce « petit quelquechose « , ce supplément d ‘âme qui existe à Eyrignac, parce que chaque jour, depuis toujours, un oeil attentif le regarde, un pas serein le parcourt.
La beauté de ses parterres, la parfaite harmonie de ses structures taillées et le charme fou du manoir ne laissent personne insensible.
La roseraie tout habillée de blanc, de vert et d ‘eau est le complément poétique du grand jardin.

Sommaire:
- Eyrignac : l ‘oeuvre de la passion – Sur la route d ‘Eyrignac – Histoire d ‘un lieu : histoire des hommes – Un jardin rêvé – Le jardin au quotidien – Un parcours pour l ‘esprit – Le charme des lieux, l ‘enchantement des sens – L ‘avenir d ‘Eyrignac

ISBN :2879013348

Commander sur AMAZON ?