vernissage de l'exposition ca peut servir

« Ça peut toujours servir… » est une exposition étonnante qui rend hommage à tous les bricoleurs passionnés capables de donner plusieurs vies à une multitude d’objets de notre quotidien. C’est tout un pan de l’esprit de notre culture rurale que le Département du Lot propose de faire revivre cet été à l’écomusée de Cuzals à Sauliac-sur-Célé, du 3 juillet au 27 septembre 2015. Si l’exposition met en valeur une partie importante de la collection de l’écomusée, un certain nombre d’objets ont été également prêtés par des bricoleurs ou des collectionneurs.

Ustensiles culinaires, outils de jardinage, mobilier, jouets … au total, une centaine d’objets sont ainsi à découvrir. Qu’ils soient réparés, détournés, inventés ou réalisés par soi-même, ils sont tous uniques en leur genre.

Mais outre la richesse de la collection proposée, l’exposition a aussi le mérite de mettre en avant les initiatives actuelles autour de la récup’ et du recyclage. www.getmetaz.xyz Des sujets qui nous concernent tous aujourd’hui.

Que l’on parle de la société paysanne lotoise d’hier ou de la société d’aujourd’hui, on retrouve des manières identiques de faire avec peu, avec ce qu’on a sous la main et surtout avec sa capacité à imaginer un autre usage, une façon de réparer, de répondre à un besoin ponctuel ou récurent, avec les moyens du bord.

  • ·         Ouvert tous les jours de 10 h à 19 h (juillet-août)
  • ·         Ouvert du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h (septembre)
  • ·         Tarif plein : 5 euros – Tarif réduit : 2,50 euros
  • ·         Gratuit pour les jeunes de moins de 12 ans
  • ·         Tél. 05 65 31 36 43

Plus d’informations

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>