fete_livre_gramat

Le dimanche 31 mai 2015, à la Salle des Fêtes de Gramat, aura lieu la Fête du livre, dont, faut-il le préciser, l’entrée est toujours libre !

Cet événement est organisé en synergie entre la Ville, et deux associations motivées, Culture et Loisirs ainsi que La Grange aux Chimères-Familles Rurales. Nous remercions chaleureusement pour ses encouragements, son soutien fervent, M. Daniel Garbes, responsable des activités culturelles de la ville, et les personnes qui travaillent avec lui pour avoir favorisé nos actions sur le terrain. Une agréable surprise cette année… parmi différents ouvrages présents, une récompense : le Prix de la ville de Gramat nouvellement créé et appelé à se pérenniser.

Les festivités débuteront dans la joie et la bonne humeur à 10 heures. Nous aurons le plaisir tout au long de la matinée d’accueillir l’Atelier scénario de Jérôme Piot qui se met gracieusement à disposition mais pour lequel une inscription préalable est requise au 06 09 09 54 38… Un vin d’honneur sera servi aux participants pour clore la matinée. Puis, auteurs et organisateurs prendront un repas ensemble vers 12h30. L’après-midi dès 14h, Séance de dédicace de nombreux Auteurs locaux, suivie de Petites Causeries autour de Thèmes sur la Communication, animations proposées par La Grange aux Chimères-Familles Rurales : Rolande Courbier, comment fonctionnent les éditions associatives  Synchronies Familles Rurales et l’ accompagnement des Auteurs vers la publication ; Laurent Cougnoux Journaliste, Le Lot en Action : comment se fabrique un Journal indépendant, de la conception à la distribution ; Yves Grégori, auteur, présente sous forme de projection photos, son ouvrage Ferrocarril Blues concernant la vie du rail ; Jean Michel Vechambre, retrace grâce à son vécu de professionnel du livre, l’itinéraire d’un Manuscrit jusqu’à la mise en place du Livre en librairie ; GrainV’Lot antenne lotoise du Centre Régional initie à la Communication Non Violente.

Le collectif des ateliers d’expression des collégiens gramatois, les10/15 ans présente son livre « Fragments et reflets !» soutenu par le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, et invitera le public à le découvrir par des lectures d’extraits.

Une quarantaine d’auteurs est attendue ce jour-là, de styles et d’horizons divers qui feront découvrir leurs ouvrages aux visiteurs. Ils vivent dans la région et ses environs et proposent des palettes de création très variées qui vont du polar à la poésie, de l’illustration au terroir, du témoignage de vie à l’écologie et à l’Histoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>