Le_regard_de_la_croix

« Le regard de la croix » est un projet artistique d’envergure : Un chemin de croix, dépeignant à travers 14 tableaux à l’encre noire les différentes expressions du visage du Christ tout au long de son calvaire.

Support inédit, puisque contrairement à tous les chemins de croix qui habillent nos églises, ce dernier se concentre sur des visages, des regards…. traversés par toute une gamme de sentiments.
En plus de ces tableaux viendront se greffer des oeuvres annexes en couleur, donc en tout près d’une vingtaine d’oeuvres d’art.

Plus de 50 heures de travail par tableau, un attrait affiché par le clergé, un succès prononcé auprès de spectateurs athées et agnostiques, autant de facteurs qui attestent la qualité et le caractère inédit de l’évènement.

Dévoilés lors d’un vernissage qui aura lieu samedi 25 juin 17h, les tableaux (copies) habilleront par la suite le cloître de la cathédrale de Cahors, jusqu’alors dépourvue de chemin de croix. Un petit guide de lecture accompagnera l’exposition, à la lumière du célèbre Guy Gilbert, prêtre des loubards, dont l’aura est reconnue et accessible à tous.

« Le regard de la croix » est, face aux énigmes de l’existence, une parole qui raconte, et non qui démontre.
Les passants de tout bord, pèlerins, agnostiques, athées, musulmans, …. seront invités à travers la lecture de ces tableaux à y insérer leur propre vie, leurs pensées, leurs doutes, leur foi ou leurs souffrances. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>