affiche_conference_Dumont

Chevaux, ânes et mulets, les équidés dans la Grande Guerre” est le titre de la prochaine conférence d’histoire à Duravel le 10 novembre, 2018 à 16 heures. La conférencière est Adeline Dumont, doctorante en histoire. Les équidés ont payé un lourd tribut lors de la Première Guerre mondiale : mobilisés et réquisitionnés pour porter les soldats au front, tirer les canons, assurer le ravitaillement, ils sont à la fois la figure “humaine” de la guerre et ses victimes. Les taitements qui leur sont réservés, bons ou mauvais, sont révélateurs de la mentalité et des nécessités d’une période de conflit. En revenant sur les parcours de ces équidés depuis leur réquisition jusqu’au front, Mme. Dumont abordera d’une façon différente la Grande Guerre, en passant par ses coulisses, lui donnant ainsi un éclairage différent.
Rendez-vous à la salle du conseil municipal de la mairie de Duravel. Le droit d’entrée s’élève à 5 euros pour le grand public et 2 euros pour membres du CHVP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>