livres

La ville fortifiée de la Guerre de Cent ans (1345 – 1395) Nicolas SAVY
Armement et Tactique. Un livre qui donne un éclairage nouveau sur les défenses urbaines du bas Moyen Age

De Quercy en Frioul, les chemins de Bertrand de Saint-Géniès. Claudette LACROIX et Marie-Christine FROIDURE-LEFRANCOIS
Cet ouvrage résultat d’un travail commun des « écrivantes » de l’Atelier d’écriture de Montcuq est dédié aux jeunes et moins jeunes d’aujourd’hui. Il adopte une forme romancée tout en respectant le plus strictement possible la vérité historique.

Capdenac à l’épreuve des siècles – Mathieu Marty
Voilà une histoire de Capdenac écrite par un inconditionnel de son village. Il y a tant à dire. Il s’est passé ici tant d’évènements et depuis si longtemps !
Mathieu Marty s’est attelé à la tâche avec succès. Il nous livre un écrit fort, plein et très circonstancié de la vie de ce village au travers des siècles dont (presque) aucun ne fut de tout repos.

Les métiers à Figeac du XVIe au XIXe siècle  – A.S.F.E.
Depuis de nombreuses années, l’Association de sauvegarde de Figeac et de ses environs poursuit son travail d’investigation sur tout ce qui touche à l’histoire locale et mérite d’être transmis. Après les rues et les portes de la ville, les institutions religieuses, les lieux-dits, c’est au tour des «métiers de Figeac au cours de l’histoire, du XVIe au XIXe siècle» d’être passés à la moulinette des chercheurs de l’ASFE.

Guillaume Robert et le secret des Templiers, un moine limousin contre l’ordre du Temple - Philippe Florentin
Le moine Guillaume Robert apparait dans une déposition recueillie le 27 novembre 1309 à Paris, désigné comme l’ennemie des Templiers, celui qui les tortura….
On peut retrouver les références de ces ouvrages dans notre rubrique Librairie. Nous rappelons que notre site ne vend aucun ouvrage. Ceux-ci peuvent être commandés directement chez Amazon.
Merci à la Société des Etudes du Lot pour la communication de ces nouveautés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>