Bâtiments-vus-de-la-Cathédrale-1981-Photographie-Nespoulous

En 2018, sans plus de précisions à ce jour, seront terminés les importants travaux, entrepris en 2014, sur les bâtiments de l’ancienne Préfecture et Conseil général du Lot, dans lesquels, depuis des siècles se sont succédé Evêques, Préfets, Conseillers généraux et leurs services.

 Les nouveaux locaux regrouperont les actuels services de la Préfecture (actuellement sur 3 sites) ainsi que l’Inspection académique, l’Unité départementale de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi, ainsi que l’Unité Départementale de l’Architecture et du Patrimoine du Lot.

 Des « anciens » de la préfecture ont pris l’initiative de préparer une exposition, éditer un document et programmer des animations qui prendront place à l’occasion de l’inauguration de ces nouveaux locaux. Une évocation de la vie de ces bâtiments, de celle des occupants successifs et des événements qui s’y sont déroulés, en sera l’objet.

 Une association « MémoireChapou2018 » vient d’être créée autour de ce projet. Des partenariats avec divers services et collectivités sont déjà en place : Département du Lot, Etudiants du Master Patrimoine en résidence à Cahors (Université de Toulouse Jean-Jaurès), Archives départementales, Musée du Louvre … etc.

Chacun est convié à s’associer à ce projet en adhérant à l’association (bulletin d’adhésion ci-joint) apportant ainsi un soutien financier pour permettre sa concrétisation.

Tout apport de documents (textes ou photographies) sera précieux. Les originaux prêtés seront bien entendu restitués à leur propriétaire.

 Pour écrire aux responsables de l’association, deux adresses : memoirechapou2018@gmail.com
ou Association MémoireChapou2018 chez Jean-Michel Rivière 99 rue Feydel 46000 CAHORS

Bulletin adhésion MémoireChapou2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>