A5CycleConf_ASMPQ_#2.indd

Conférence de Catherine David, architecte spécialisée dans le paysage, dans le cadre du cycle de conférences « Architecture et Paysages ».

Jeudi 28 avril à 18h30, espace Clément Marot à Cahors, salle 305, 3e étage.
Entrée 5 €

Certains objets ou édifices modernes témoignent immédiatement d’un intérêt de leurs auteurs pour le patrimoine paysager. L’observation de 4 exemples (une paire de fauteuils au bord d’un lac, une passerelle sur la rivière « Célé », une maison sur le causse et le musée Soulages à Rodez) passe en revue les fils tendus entre patrimoine et modernité, les ressorts de la complicité qui mettent nos réalisations d’aujourd’hui en intelligence avec le passé. Cette conférence est la présentation d’un regard qui a pour but de mettre des mots sur une chose à propos de la quelle il est généralement difficile d’exprimer notre ressenti : la modernité architecturale et son lien avec l’héritage paysager.

Organisation : ASMPQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>