mardi 29 juillet, les photos extraordinaires d’ANDRE SPINOSA, dans leur montage et composition, nous feront voyager jusqu’au Japon.
La causerie sur le thème KYOTO-TOKYO, paradoxe entre modernité et tradition ainsi que nature et urbanisme sera soutenue par une vidéo de 30mn.En changeant de mois, nous changeons d’univers avec vendredi 1er août, MARIE LEGALL et EDMOND VARENNE qui consacrent leur temps à l’écriture comme écrivains publics. Ils vont nous faire entrer dans le monde de l’écriture des temps anciens de l’écriture publique, quand elle était compagne de l’analphabétisme, jusqu’à sa mort apparente dans les années 30/40 du vingtième siècle. À la fin des « trente glorieuses », paradoxalement le métier renaît et la profession s’organise. Marie LE GALL abordera la pratique actuelle, et ses différentes facettes. Puis Edmond VARENNE tentera de cerner la nature et l’importance des menaces que la supposée intelligence artificielle fait planer sur les écrivains publics.
Avant la causerie, JACQUES LASCOUX, créateur et peintre, nous partagera son univers en nous emmenant à travers ses toiles dans un voyage inattendu.
Jusqu’au 31 Juillet vous pouvez encore venir voir l’exposition des réalisations de Marie-Claire MESTRES et Evelyne CAPDEGELLE ainsi que celles de Marie Annick CAMBES. Les céramiques de Florence RACINE sont présentées sur les tables.
Les causeries débutent à 19 heures. Le repas partagé se déroulera sous les ifs. Chacun amène un plat à partager. Comme retenu lors de l’AG, nous vous demandons d’apporter chacun vos couverts et vos assiettes. Merci
Participation libre aux causeries pour défrayer les intervenants.
A bientôt le plaisir de se retrouver. Mado Thiveaud / 06 84 78 33 16
L’association A.T.A. est partenaire de Quercy net
Laisser un commentaire