Les “Mémoires d’un Enfant de Nadaillac-de-Rouge”, sont rassemblées dans 3 tomes Editées chez édicausse.
3 tomes – 1200 pages – 500 photos, préface par François Hollande.

 

Rendez-vous
> à Cahors, samedi 7 décembre à 17h, espace Clément Marot (dans le cadre de la séance public de la Société des Etudes du Lot)
> à Gourdon, lundi 9 décembre à 18h, mairie, salle du rez-de-chaussée

> Le Tome Premier nous décrit l’environnement de son village de Nadaillac-de-Rouge, passé au crible comme le ferait un archéologue. De la glèbe jusqu’aux hommes, sans oublier la faune et la flore, rien n’échappe au gardien des lieux qui nous conte une formidable histoire au fil des siècles.
> Dans le Tome 2, notre auteur affronte le monde depuis les bancs de la “communale” jusqu’à la Sorbonne. C’est en défiant la géographie qu’il tentera de se familiariser avec d’autres peuples et civilisations. Pas un rendez-vous, pas une date ne manquent dans ses évocations qui sont souvent ponctuées de ses “aventures”.
> Le Tome 3 nous offre un florilège de 500 de ses plus beaux souvenirs photographiques (portraits de famille et de son village, souvenirs de voyages, rencontres avec des personnalités …), toujours agrémentés de légendes


© Emmanuel Duquoc

Professeur émérite de l’Université Paris Descartes Sorbonne Paris Cité, Edmond Jouve est par ailleurs, l’auteur de très importants ouvrages sur le Tiers Monde et les Relations internationales.

Il est aussi le créateur des colloques internationaux qui ont rassemblé dans le département du Lot, de 1991 à 2000, plusieurs chefs d’Etat, ministres, ambassadeurs et représentants des principales organisations mondiales sur la Francophonie.

Il a reçu, au Palais de l’Elysée, le 22 juin 2016, la cravate de Commandeur de la Légion d’Honneur des mains de François Hollande, Président de la République française.