C’est devenu la règle dans le Musée de Christian Verdun pour l’exposition de printemps : Christian invite un ami artiste.
Initiative séduisante qui permet de faire de belles découvertes proposées par l’invité mais aussi de l’invitant.

 

 

Voici ce que nous dit Christian de son invité :

Philippe Quirin, ou l’artiste « PHILOCHE »
“J’ai découvert ses créations il y a quelques années dans une galerie de Cahors. Des boules de 20 ou 30 cm de diamètre, construites en écrous et boulons. Elles m’ont tout de suite intéressées. La sévérité de la matière métallique s’amusait avec la belle rondeur de la sphère. J’en acquis une immédiatement.
Plus tard, je fus surpris par une autre réalisation plus baroque : un fauteuil, ou plutôt un « trône » fait de la déconstruction d’un fauteuil ancien en bois, reconstruit avec des rallonges en fer pour le piètement et les entretoises. Des boules, de bois cette fois, assuraient la base des pieds. Le siège, lui, bien rembourré et confortable, faisait penser aux antiques fauteuils de cinéma.
Dans un autre endroit, je vis des boules semblables à la mienne, mais cette fois elles avaient des portes ! On pouvait les ouvrir en soulevant une partie de la sphère.
On s’interroge très vite sur la réalisation technique de ces oeuvres. Et on apprécie. Mais on ne peut être insensible au charme qu’elles dégagent. Ce sont de véritables oeuvres d’art.
Pour cette exposition, l’artiste a tenu à se nommer « Magnifieur d’objets désuets ». Il nous fera découvrir vraisemblablement, des réalisations enthousiasmantes.

Pour faire partager mon plaisir, j’ai invité Philoche à exposer dans mon Petit Musée d’Arcambal pour l’exposition de printemps. Malgré les consignes sanitaires qu’il faut respecter, vous pourrez visiter sereinement du 8 mai au 15 juin 2021, l’espace consacré aux artistes que j’apprécie.

L’exposition d’automne, liée aux Journées européennes du Patrimoine, en septembre, aura pour titre « Guitares, canards et Jules Renard ». Une belle surprise à l’horizon”.

Exposition du 8 mai au 14 juin ( tous les samedi de 15 h à 18 h) ; les autres jours sur rendez-vous. L’exposition sera également ouverte le dimanche 9 mai de 15 h à 18 h
Cliquez ICI pour consulter l’invitation

Musée à Arcambal, 180 rue de la Résistance / tel : 06 31 69 65 68 / + d’information sur le site du musée