Le service des archives Ville de Cahors / Grand Cahors est aujourd’hui installé dans de nouveaux locaux, situés au 94, avenue Jean-Jaurès (autrefois utilisés par le centre Genyer).
Ce nouveau site permet de rassembler les documents  stockés à l’Hôtel de Ville (fonds moderne et contemporain ), l’Hôtel administratif Wilson (fonds contemporain). Les archives anciennes restent conservées aux Archives départementales du Lot.
Face à l’augmentation des fonds documentaires, il s’agissait aussi de pallier le manque d’espace pour le stockage des documents de plus en plus nombreux, et d’offrir des conditions de travail et d’accueil du public dignes d’un service d’archives à l’échelle de l’Agglomération.
Un nouveau bâtiment plus fonctionnel est entièrement dédié aux archives contemporaines définitives, et au fonds moderne. Le magasin de conservation a une capacité d’accueil de près de 2 000 mètres linéaires d’archives, des salles sont réservées au dépoussiérage, à la mise en quarantaine et aux éliminables. Une grande salle de tri permet également de classer les archives dans de bonnes conditions et le public est désormais reçu dans une salle de lecture plus spacieuse et plus fonctionnelle.

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 – 12h et 13h30 – 17h30
Documents consultables sur place, sur rendez-vous 05 65 20 88 11

Retrouvez sur notre site toutes les informations sur les services d’archives dans le Lot en cliquant CE LIEN