Édition : L 'HYDRE Éditions, 46000 Cahors - Format : 14 x 21, 128 pages - 2003.

Auteur : Emmanuel DUQUOC

Découvrir les vins et vignobles de Cahors et du Lot, se laisser entraîner de villages en hameaux, de points de vue en rencontres, que vous soyez amateur ou fin connaisseur, c’est ce que vous propose ce Guide des vins de Cahors.
Outre l’histoire du vignoble, de ses terroirs, des cépages, Emmanuel Duquoc nous fait partager sa passion des saveurs : il a visité la totalité des caves, dégusté plusieurs centaines de vins — millésimes de 1996 à 2001 —, rencontré celles et ceux qui les élaborent et apprécié la qualité de leur accueil.
Il propose une sélection des meilleures adresses. Chacune fait l’objet d’une fiche avec notation, commentaires de dégustation et informations pratiques.
À la fois guide d’achat et guide touristique œnophile, cet ouvrage est découpé en 5 circuits. Cinq balades instructives et savoureuses entre vignes et civilisation, que vous pourrez entamer quel que soit votre point de départ. Chacune correspond à des terroirs, des paysages et des goûts différents, première approche d’une découverte plus approfondie, le verre à la main.
Les meilleures adresses, les chais magnifiques, les lieux touristiques à visiter, les points de vue remarquables et, pour les dégustateurs marcheurs, quelques balades à pied : tout ceci est réuni dans ces pages, pour l’émerveillement des yeux, de l’esprit et des papilles…

ISBN :2913703372

Commander sur AMAZON ?