Un Autre Reg 'Art, 15 €

lly a fort longtemps, en Angleterre, un prince décide de désigner un « Roi des métiers  » parmi ses sujets. Qui du boulanger, du cordonnier, du tailleur, du forgeron, du charpentier, du maçon ou du boucher coiffera la couronne convoitée ? À travers  » Le fier forgeron « , un conte illustré par Renaud Eusèbe, Daniel Boucard fait découvrir des métiers ances-traux ayant pour certains disparu.
Cet album a pour objectif de soutenir les activités de l ‘Association pour la protection et la rénovation du patrimoine de Lherm. En 2005, cette association a ouvert un musée présentant les activités sidérurgiques, dont Lherm fut un des centres au XVème siècle.
C ‘est en consultant des documents pour établir les planches explicatives de ce musée que les bénévoles de l ‘association ont exhumé ce conte qui évoque la place importante du travail du fer dans la vie quotidienne d ‘autrefois. Il est issu du livre « Les outils de métiers ». Les droits d ‘auteurs contribueront à financer les diverses restaurations dans le bourg de Lherm, principalement dans l ‘église.

" Le fier forgeron ", fer de lance de la restauration du patrimoine à Lherm