Editions Le figaro Magazine & La Revue du vin de France - Format : 17 x 27 cm - 96 pages - broché - 2009

Ce dix-neuvième volume de la collection aborde la région viticole la plus étendue de France, le Sud-Ouest.

Des portes du Tarn à la frontière espagnole, du Pays basque aux rives de la Dordogne, ce vignoble pluriel aux identités fortes a donné naissance à des crus prestigieux comme Cahors, Bergerac, Gaillac, Madiran ou Jurançon. Des vignobles qui se développent aujourd ‘hui sous le signe du renouveau et de la qualité, sans perdre cette âme qui a fait leur force durant des siècles. Les vins blancs du Gers, à la fois fruités et frais, sont à présent parmi les plus exportés dans le monde.
Cahors retrouve le charme de ses vins noirs et Jurançon et Monbazillac nous délectent avec leurs fabuleux vins liquoreux. Au fil des pages de ce guide pratique, Le Figaro et La Revue du vin de France vous livrent une sélection exigeante des meilleurs vins issus de ces vignobles. Chaque cru a été dégusté, commenté et noté par des experts. Et un grand sommelier vous dévoile ses conseils pour les servir.
Nous vous suggérons également des recettes afin de réussir l ‘accord parfait entre mets et vins. Vous disposerez aussi des principales adresses pour acheter à la propriété ou chez des cavistes. Enfin, des fiches pratiques de dégustation vous permettront de conserver la mémoire de vos meilleures bouteilles. Choisir et déguster devient, avec cette collection d ‘ouvrages consacrée au vin, un art à la portée de tous.

Cahors, Bergerac, Madiran, Jurançon