L’ Association des moulins (AMBC) en manque de vent !

Si les ailes des moulins de Boisse et du Canton ne sont pas en cause, pas plus que le vent d’ailleurs, c’est la mécanique humaine qui est en berne avec la baisse du nombre de bénévoles, empêchant une bonne gestion  : accueil, visite, entretien…

Nous avons été nombreux à suivre les efforts déployés au fil des années pour relever ces géants réduits au silence après avoir transformé le grain des agriculteurs vers les pétrins des boulangeries. Les collectivités ont pourtant répondu favorablement et si l’argent est le nerf de la guerre,  c’est l’absence de troupes qui remet en question le fonctionnement normal de l’association, laquelle se met en sommeil en suspendant ses animations.

Un appel est lancé ; vous pouvez y répondre par mail : therese.resseguier@orange.fr ou par téléphone : 06 75 27 30 55

 

 

 

 

Précédent

La lettre mensuelle d’AQUÍ L’ÒC – Février 2023

Suivant

Changement de présidence à L’association des collectionneurs lotois

  1. julien BERTRAND

    AIDEZ L’AMBC !
    L’histoire et l’importance des moulins de Castelnau-Montratier et de Sainte-Alauzie est depuis longtemps supportée par l’AMBC, dont plusieurs membres sont impliqués dans ce patrimoine sur l’ensemble du Quercy.
    Les associations en manque de membres actifs sont nombreuses et en ont cruellement besoin pour maintenir la connaissance de notre patrimoine
    J’espère sincèrement que les habitants de la commune (nouvelle) répondront à l’appel à l’aide pour pérenniser les actions de l’AMBC…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén