Les clubs de Cahors et Luzech proposeront dès la rentrée prochaine, un programme inédit (au niveau seniors) pour le sud du département, avec la création d’une entente entre les deux clubs.

Inédit dans le cadre d’une entente car si Luzech depuis des années déjà, possède une équipe féminine, Cahors n’en possède pas. Le club phare du département a certes fait office de précurseur avec une équipe de filles en 1968 mais les vestiaires de ces « nanas » sont malheureusement restés vides et les dossiers classés sans suite.

Car au-delà de ces deux entités, c’est bien d’un bassin sur lequel doit pouvoir compter le sud du Lot, afin de proposer une alternative cohérente pour toutes les filles et cadettes licenciées dans les différents clubs. Si l’on ne veut pas voir fuir tous les talents après leur formation dans les départements limitrophes, il était devenu urgent de proposer une opportunité, à un rugby en plein développement qui ne demande qu’à s’affirmer.

Après mûres réflexions et sous l’impulsion des présidents Didier Valade et Ghislaine Rossignol, le projet ambitieux d’une entente entre les deux clubs (Cahors et Luzech) est devenu une réalité. Si le mot « entente » est bien féminin par définition, il faudra parler maintenant de Rassemblement Cahors Luzech (RCL).

Dans l’esprit de partage que suggère une entente, Cahors et Luzech mettront en commun leurs compétences et leurs organisations afin de proposer alternativement chez les uns et les autres, les entraînements ainsi que des matchs pour le plus grand plaisir des aficionados du rugby féminin.

Tu habites sur le bassin de Cahors ou tout proche et tu as plus de 18 ans ? Une équipe se monte tout proche de chez toi. C’est donc le moment de chausser les crampons 🔵⚪️🔴🏉   On t’attend !