Elles font souvent la “Une” de certains reportages, notamment lorsque les grandes capitales leur ouvrent salons et foires. Cette année sera morose pour leur avenir et pourtant, l’édito du numéro de novembre de “Pâtre” semble optimiste sur la réactivité des animaux et leurs gardiens, lesquels ont été habitués à supporter les aléas… de tout poil !

Il est bien sûr question du Lot dans les pages de ce magazine qui dans son article “A la recherche du juste prix de la laine”, donne la parole à Pierre Reveillac, éleveur sur nos causses et président de l’association la Caussenarde dont le siège est à Livernon.

Depuis Saugues (Haute-Loire) durant les rencontres nationales de la Laine qui se sont tenues les 18 et 19 septembre dernier, il réitère le message porté depuis des années par son association, à savoir favoriser les débouchés pour cette matière autrefois noble et profiter du “consommer français” pour la mise en place d’une filière de commercialisation au plan national.

Rappelons que l’association la Caussenarde a publié cette année un ouvrage “La brebis des Causses du Lot, sa laine, son usage au fil du temps” que l’on peut trouver chez les libraires lotois et maisons de la presse (Cahors, Figeac, Gourdon, Gramat, Labastide-Murat, Prayssac..) mais aussi au siège de l’association ainsi que chez l’éditeur avec vente en ligne.