Ce nouveau titre dans la collection Focus, produite par la Direction du Patrimoine de Cahors, constitue, comme les précédentes publications, un très beau témoignage d’un Cahors qui, malheureusement, disparait peu à peu !
Le résultat d’un travail de recherche de grande qualité et de précision – mis en musique sous la conduite d’Emmanuel Carrère, animateur de l’architecture et du patrimoine – sur ces constructions qui interpellent notre regard, nous apporte une foultitude d’informations dont nous manquions cruellement jusqu’à ce jour. Cette brochure de 32 pages que nous rangeons dans notre bibliothèque au même titre qu’un livre – car elle y a sa place – doit sortir d’une diffusion confidentielle.
C’est souvent le cas dans les collectivités et institutions qui déploient des efforts pour des publications mais dont le “faire-savoir”, traité à la portion congrue, ne leur permet pas de dépasser le hall d’accueil ou leur vitrine, s’ils ont la chance d’en posséder ! c’est d’ailleurs dans un présentoir peu accessible au grand public que nous avons découvert ce nouvel opus de Focus.
Nous ne pouvons qu’inviter nos lectrices et lecteurs qui veulent enrichir leurs connaissance sur leur territoire à se rendre à la Direction du Patrimoine, 8 rue de la Halle à Cahors pour se la procurer.