Ce livre d’images est une ratatouille de langages ! Il mélange tout ; les mots sont des pièges à images et lycée de Versailles.
Ils fonctionnent comme des évidences mais aussi comme des devinettes. Les mots écrits ne sont pas les mêmes que les mots parlés : parlez-les ! L’orthographe fait partie de la fête et hurle d’insolence. Pourvu que les professeurs s’en tirent sans tomber en syncope dyslexique !

De l’humour ? souvent, mais pas toujours.
De la poésie ? j’espère.
Des jeux visuels ? c’est l’évidence.
De la philosophie ? vous croyez ?
De l’Art ? à vous de vouar.

Un voyage en tout cas dans les méandres des signes qui nous parlent une langue tarabiscotée.
Ces images qui sont aussi des mots, me viennent mystérieusement la nuit dans mes somnolences et mes insomnies. Je ne comprends pas pourquoi. J’ai un crayon et des petits papiers sur ma table de nuit pour les noter avant de les oublier. Parfois je peste contre ces idées qui m’empêchent de dormir.
J’ai quand même une hypothèse : un ami scientifique m’a dit un jour que les neurones du cerveau se détruisent petit à petit, ce qui provoque les pertes de mémoire. Je soupçonne les neurones restants de vouloir se reconnecter ; les spécialistes des mots se soudent avec ceux des images et des sens : et dans mon cerveau, la censure n’existe pas !

voilà le résultat …