Lundi 28 juillet, à 21 h, l’association Latitude, les Amis de Barbara Phillips accueillera Danièle Mariotto dans la Salle voûtée de Saint-Martin-Labouval.
En France, le giallo, roman policier italien, peut paraître un genre mineur, où la culture italienne ne trouve pas sa place. Mais de grands auteurs, comme Leonardo Sciascia, Carlo Emilio Gadda, ou Andrea Camilleri, ont écrit des ouvrages policiers.
Ces grands auteurs sont fermement ancrés dans leurs terroirs. Les amoureux de l’Italie pourront trouver dans le giallo une présentation de ce pays dans toute sa diversité. Cet exposé nous convie à un voyage dans l’Italie des villes et des régions, à la découverte de leurs paysages et de leur culture. Car le polar n’est pas italien, il est régional.
Danièle Mariotto est historienne de formation, cadre administratif de l’Education Nationale, en retraite. Elle est présidente de l’Université Pour Tous Cahors Quercy. Passionnée par l’Italie, elle s’y rend fréquemment. La conférence sera suivie d’un verre de l’amitié offert par l’association.
Renseignements au 0645707516 ou contact@latitudebarbara.net et http://latitudebarbara.net
L’association Latitude les Amis de Barbara Phillips
est partenaire de Quercy net