Le décor de l’An Bat l’Age change.
Les tables et étagères accueilleront les créations de Christian NOUYRIT et Chantal PERRET. Les murs afficheront les œuvres de BIOLOROUX.
Créations tournées
Christian Nouyrit est auteur, compositeur, ‘‘tourneur’’. Il a hérité de nombreuses compétences familiales. Dans son atelier, il fait vibrer son tour pour transformer et donner forme aux diverses essences de bois pour les magnifier en objets que l’on aime caresser, regarder, utiliser. Il nous présente ses créations.
‘’Sur les terres’’ de Chantal Perret
Nous découvrons les sculptures de Chantal en terre cuite. Elle les appelle ‘’Maisons des Esprits’’. Tout comme des Stelles, les figures en terre brute et expressive de Chantal capturent les échos du monde.
Elles sont volontairement énigmatiques, elles flottent entre l’art et le sacré. Chacun y trouvera sa part. Il suffit de regarder et de se laisser imprégner…
Bìoloroúx : ‘’Les échos de l’abstraction’’
Laurent Maciet dit Bìoloroúx est metteur en scène, peintre, dessinateur… C’est un Artiste pluridisciplinaire !
Il vient présenter ses créations à l’esthétique minimaliste, aux couleurs vibrantes, univers visuel où la figuration s’efface. Son travail s’inspire de motifs symboliques organiques et naturels invitant à la contemplation et à la méditation.
Le mardi 2 septembre, la causerie débute à 19 heures. Une fois encore Bruno SABATIER nous entrainera sur les lignes du front de la Grande Guerre. A partir d’anecdotes rassemblées pendant des années auprès d’anciens combattants, il nous fera vivre tant d’émotions, d’imprévus et peut-être de joie, de ces vaillants soldats marqués à tout jamais.
Le vendredi 5 septembre, Jean-Paul BAYOL, à 19 heures, nous racontera l’histoire des Cathares, trois siècles dramatiques et flamboyants. Le catharisme, malgré la violente persécution dont il a fait l’objet, a profondément marqué la culture du Midi de la France.
Les causeries débutent à 19 heures.
Le repas partagé se déroulera sous les ifs. Chacun amène un plat à partager. Comme retenu lors de l’AG, nous vous demandons d’apporter chacun vos couverts et vos assiettes. Merci
Participation libre aux causeries pour défrayer les intervenants.
A bientôt le plaisir de se retrouver.
Mado Thiveaud / 06 84 78 33 16
L’association ATA est partenaire de Quercy net
Laisser un commentaire