Huit étudiants en deuxième année de Master Patrimoine au Centre universitaire Maurice Faure de Cahors travaillent depuis une année sur la Seconde Guerre mondiale à Cahors et dans le Lot. Cette deuxième année est tournée vers des projets de médiation et de valorisation de leurs recherches avec notamment une exposition et un livret.

Si de nombreuses images ont été mises à leur disposition grâce aux fonds des archives départementales et municipales, au musée de la Résistance ou encore aux prêts de collectionneurs privés, ils sollicitent l’aide de la population lotoise et cadurcienne en particulier pour mettre au jour et valoriser de nouveaux documents tels que des photographies entre les années 1930 et 1950. vues de rues, de commerces, des espaces publics et privés permettant de faire revivre Cahors durant cette période.

Des articles de presse, témoignages de personnes qui ont vécu durant cette période ou de leurs descendants, des évocations sur la Résistance ou la vie quotidienne durant l’occupation allemande sont également recherchés.

On peut contacter le master Patrimoine à l’adresse e-mail suivante : masterpat2019@gmail.com ou par courrier en mentionnant vos coordonnées Centre Universitaire Maurice Faure, A l’attention des étudiants du Master 2 Patrimoine / 273 avenue Henri Martin / 46 000 Cahors

Un dernier appel est lancé en direction de particuliers ou entreprises pouvant aider financièrement ce groupe d’étudiants. La cagnotte en ligne est accessible en cliquant CE LIEN