S’il est assez logique que face à une place publique l’on trouve de nombreux cafés, restaurants et hôtels, la place du Champs de mars, aujourd’hui place de Gaulle, avait aussi et à encore aujourd’hui, un café.
Le café Calmon (dont l’immeuble a été démoli) a été remplacé par celui, beaucoup plus haut et opulent, qui abrite en son rez-de-chaussée le Conti et la superette Spar. Merci à Jean-Michel Rivière notre apporteur de cartes mystère qui précise qu’en ce lieu, on pouvait déjeuner au restaurant Eskalduna (aujourd’hui expatrié à Albias dans le Tarn-et-Garonne).

Nous profitons de cet article pour rappeler à nos amis (ies) internautes qu’ils ont la possibilité de nous proposer des images et/ou objets mystère. Ils peuvent également nous faire partager leurs souvenirs sur des lieux, des évènements en Quercy.
Profitons de ces moments pour ajouter du partage !

La semaine prochaine, nous dévoilerons la réponse de la carte mystère de la semaine dernière et le nom de l’internaute qui s’est exprimé en premier. Sachez que vous avez été nombreux (ses) à localiser ce café de Cahors.