Jérôme aime la musique et les biscuits secs

Les stylistes, les graphistes, les designers font partie de ces acteurs de la vie économique dont le pouvoir s’est imposé au point de dicter les modes. Le plus souvent travailleurs de l’ombre, certains sont plus célèbres que d’autres. Nul besoin d’aller au-delà de nos frontières quercinoises, nous avons les nôtres.

Jérôme Soleil, installé à Sainte-Marguerite, hameau dans le nouveau regroupement qui porte le nom de Bellefont la Rauze sort de l’ombre pour notre plus grand plaisir et le vôtre bien entendu.

Cadurcien d’adoption, il exerce ses talents dans le Lot depuis 22 ans. Parmi ses clients, citons le Département, le Grand Cahors, le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy. Il réalise des logos, des brochures, des affiches, des catalogues d’exposition…mais pas que !

Si aujourd’hui, tablette graphique et écran sont incontournables, “Monsieur Soleil” qui a manié crayon et fusain met ses fondamentaux au service des projets qu’il doit concevoir.

Et dire qu’il aime celles qui mangent le papier !

L’ILLUSTRATION, c’est son point fort, lui qui réalise un dessin par jour (cliquez ICI) inspiré par le hasard … aidé par un peu (beaucoup) de talent.

Après une belle exposition et animations à la Médiathèque du Grand Cahors ainsi qu’à Montauban, il vous attend chez Calligramme… de nouveau accessible.

Durant tout le mois de décembre, exposition d’une sélection de ses dessins originaux
( les mêmes que ceux exposés à la médiathèque à Cahors en janvier : expo #1jour1mot1dessin).

Moi aussi j’aime les chevaux, les pieds sur le sol

 

Le principe de cette série de dessins : Entourer un mot sur la page d’un vieux livre destiné à la poubelle. Illustrer ce mot selon mon inspiration.
Le nom du projet #1jour1mot1dessin
On peut retrouver les dessins de Jérôme Soleil dans l’hebdomadaire La Vie Quercynoise, dont j’ai pompé une partie pour mon article ! Merci aussi à La Dépêche du Midi dont j’ai pompé la photo du mur d’images
+ d’infos en cliquant ce qui suit