Tirer la chasse d’eau et des millions de litres d’eau partent dans nos réseaux chaque jour. Geste très banal qui pourrait être remplacé par une utilisation plus écologique de nos lieux d’aisance !

Les toilettes sèches existent… depuis fort longtemps et si leur développement s’intensifie, les idées ne manquent pas pour de nouvelles applications.

C’est ce que propose l’association La Méthanerie dans le cadre des projets “Ma solution pour le climat” retenus par la Région

Ce dossier est l’un des 97 projets sélectionnés (dont 2 lotois) pour le budget participatif régional “Ma solution pour le climat” et propose des toilettes sèches aménagées dans un camion customisé et utilisables notamment lors de manifestations en plein-air.
Outre une économie d’eau significative ( 50 000 litres d’eau sur seulement 6 manifestations culturelles durant l’été 2019 ), la seconde étape du projet consiste à valoriser les déchets organiques en biogaz par l’achat d’un petit méthaniseur et ainsi diminuer l’impact sur les écosystèmes.
Pour permettre à cette association d’obtenir des financements auprès de la Région, vous pouvez voter en sa faveur en cliquant CE LIEN

Une nouvelle version de “la cabane au fond du jardin…”