Beaucoup encore aujourd’hui, consignent leur passé ou le déroulement de leur quotidien sur un simple cahier comme peuvent le faire les ados. Avec les nouvelles technologies et la création, en quelques clics de blog, les souvenirs s’échappent et parfois se partagent via la toile. C’est la démarche de Matie, découverte par hasard.
Comme elle l’exprime tout simplement : “je me suis laissée entrainée dans l’histoire d’une maison, celle de mon conjoint, et les habitants qui s’y trouvaient avant nous, sont devenus un peu ma famille”.
C’est juste un exemple de démarche que je souhaitais partager, en émettant toutefois une réserve quant à la sécurisation du contenu d’un blog qui n’est absolument pas garantie. L’hébergeur, peut, à tout moment, fermer l’accès et le contenu est souvent irrécupérable. Quant à la publicité avec laquelle on doit partager l’espace, cela handicape énormément le sujet principal développé dans le blog.
Au-delà de ces considérations personnelles, je vous invite à vous plonger dans “Souvenirs d’une famille du Quercy“. Belles découvertes sur le secteur de Montaigu-de-Quercy !