> mardi 8 juillet : Accueil de LAŸLA NAHAS, graphiste, jeune artiste installée dans la région de Gourdon. Le thème de son exposition : ‘’Écrire et dessiner la Palestine, l’art à l’heure du numérique : un outil de libérations multiples.’’
Layla est d’origine palestinienne. Dans ses œuvres elle témoigne de son attachement à cette terre et à sa famille restée sur place.
En octobre 2020, elle se replonge dans le dessin grâce à la démocratisation des outils numériques. Instinctivement, c’est la Palestine qu’elle dessine et publie ses œuvres dans son atelier-édition l’Oiseau Lÿre.
Lors de sa causerie, elle abordera les capacités du numérique ouvrant sur l’art.Notre ami, YVES FAUCOUP déjà intervenu à l’ATA et journaliste, viendra soutenir cette causerie.
> vendredi 11 juillet : accueil de PHILIPPE SALGUES, déjà venu l’an passé nous présenter l’aïkido. Fort de ses recherches sur un grand oncle nommé Roger Couderc, homonyme et sans lien avec le ‘’souillagais’’, personnalité haute en couleurs du début du 20ème siècle, Philippe présentera l’histoire singulière de ce personnage quercynois : « Un humaniste républicain au destin sans orgueil ».
Les causeries débutent à 19 heures.
Avant chaque causerie vous pouvez venir admirer les expositions de Jean-Louis Rouget peintre et de Florence Fournié sculptrice et céramiste à partir de 18h30.
Le repas partagé se déroulera sous les ifs. Chacun amène un plat à partager. Comme retenu lors de l’AG, nous vous demandons d’apporter chacun vos couverts et vos assiettes. Merci
Participation libre aux causeries pour défrayer les intervenants.
A bientôt le plaisir de se retrouver. / Mado Thiveaud / 06 84 78 33 16
Laisser un commentaire