Prévue le dimanche 19 juillet à Beauregard, la traditionnelle Fête des Battages n’aura finalement pas lieu.
Face aux conditions climatiques exceptionnelles et au risque élevé d’incendie, l’association PAMTRA (Passion Mécanique et Travaux d’Antan) a choisi de privilégier la sécurité de tous en reportant la manifestation aux Journées Européennes du Patrimoine, les 19 et 20 septembre.
Soucieuse de la sécurité des visiteurs, des exposants, des bénévoles et des participants, l’association a estimé qu’il était préférable de reporter cette manifestation emblématique. La Fête des Battages se tiendra ainsi les 19 et 20 septembre, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Ce nouveau rendez-vous permettra de proposer une édition placée sous le signe de la découverte, de la transmission et de la convivialité. Le public pourra assister à des démonstrations de battage à l’ancienne, découvrir des machines agricoles d’époque, rencontrer des passionnés du patrimoine rural et partager un moment en famille autour des savoir-faire qui ont façonné le monde agricole d’autrefois. Cette édition se voudra plus pédagogique, familiale et immersive, afin de mettre à l’honneur les traditions et les métiers d’antan.
L’ensemble des bénévoles de PAMTRA remercie chaleureusement le public pour sa compréhension et espère retrouver de nombreux visiteurs en septembre pour célébrer ensemble le patrimoine agricole dans des conditions plus favorables.
Renseignements : 06 12 59 41 68
MONBEC
Bonjour,
Je reçois et je lis avec beaucoup d’attention et d’intérêt votre lettre
Je réside à Monflanquin dans le 47, mais mon cœur me ramène toujours vers le Lot d’où toute ma famille maternelle est originaire dans le triangle Douelle, Parnac , St Vincent Rives d’Olt. Mon aïeul Jean Raymond Pagés dit Bélou fut le premier Maire de Douelle sous le 1er Empire ( 1800 -1812 ) Je me réjouis que la chaleur déplace votre fête du battage sur les dates de la journée du patrimoine . Nous y serons présents et ce sera l’occasion pour découvrir la Bastide de Beauregard et ses environs en vélo .
A bientot
Cordialement
Christian
Gilles Chevriau
C’est noté, les organisateurs espèrent une belle fréquentation i