“Au coeur des causses du Quercy, Espédaillac fait figure d’emblème. Le paysage villageois modelé au fil de l’histoire par des organisations sociales et des pratiques essentiellement tournées vers l’élevage, témoigne de la mise en valeur d’un terroir difficile….”
Cette phrase sous la plume de l’équipe du CAUE du Lot (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) qui a consacré une étude sur ce territoire, témoigne d’un passé encore très présent, préservé par la position du village loin des grands axes de passage.
La commission Patrimoine qui a recensé tout ce que le village peut porter comme témoignages depuis les premiers siècles jusqu’à des temps contemporains, devrait nous livrer au printemps 2021, la quintessence de son travail sous la forme d’un ouvrage sous-titré “Histoire et Patrimoine”.
Les éditions édicausse, qui ne publient que des ouvrages consacrés au Quercy ont en charge sa réalisation et sa publication prévue courant avril 2021. La création de la couverture et la mise en page ont été confiées à Jérôme Soleil, graphiste. Une souscription ouverte jusqu’au 15 mars, d’ores et déjà accessible, permet d’acquérir cet ouvrage au prix de 20 € au lieu de 25.
Sommaire complet de l’ouvrage accessible en cliquant CE LIEN
Laisser un commentaire