Ce titre pourrait faire penser à quelque conte. Et pourtant, nous sommes bien dans la réalité, une bien triste réalité qui laisse augurer pour cet édifice auprès duquel je me rends chaque année en pèlerinage, une fin de règne !

J’emploie à dessein le terme “règne” car ce vaillant édifice trône encore fièrement tout entouré de végétation et abandonné de ses propriétaires empêtrés dans une succession depuis des années. Sa construction sur colonne est un exemplaire unique, aussi mérite t-il une mesure urgente de sauvegarde

Depuis plusieurs années, Cahors, qui  fait de la restauration de son patrimoine une de ses priorités,  est engagée dans une démarche nationale de candidature pour être labellisée “Pays d’Art et d’Histoire”. Ce dossier fort important à défendre devant une commission nationale devra faire montre des capacités du pétitionnaire à mettre l’entièreté de son territoire en valeur sans oublier de soigner tout particulièrement les entrées de ville.

Ce pigeonnier, implanté à proximité du cimetière Nord, en bordure de la RD820, à hauteur de vue des automobiliste, dispose à ses pieds d’un parking, ce qui constitue également un avantage pour celles et ceux qui voudraient profiter d’un moment tranquille de contemplation.

Ami (e) internaute, vous savez tout ou presque de cette situation ; aussi, soyez remercié (e) pour joindre votre voix à la mienne !